Mastering en ligne analogique TEST GRATUIT - Ouest Master Online

Aller au contenu

Menu principal :

Mastering en ligNE

Le mastering est le dernier processus pour finaliser un titre en vue de sa diffusion.
Il consiste à booster, équilibrer,  embellir votre morceau pour l'adapter à l'écoute sur tous les supports
(Hi/Fi, sono,  téléphone)

C'est aussi cette étape qui garantie l'homogénéité sonore d'un album.

Il n'y a pas de méthode unique car tout mixage est différent mais voici ma technique de mastering.

Selon les style de musique je peux colorer le son avec mes préamplis Phoenix DRS 8 V2, il s'agit de préamplis typés, conçus par David Rees, un ancien de chez Neve.  

Des circuits à transistor discrets qui offrent une belle coloration harmonique, adoucissent les transitoirs et apportent de l'épaisseur au son.
Ensuite les traitements fréquentiels sont effectués en analogique avec un Equalizer de Mastering Avalon 2055. Cette étape permet de minimiser les défauts fréquentiels de manière chirurgicale et toujours musicale.

Loin des plugins, l'Avalon ajoutera brillance et clarté grâce à une session aiguë unique propre à cette machine. Les basses sont quant à elles d'une grande profondeur.

Nos  compreseurs de mastering sont :
Un clone du célèbre compresseur SSL 4000G, réalisé à l'identique par Bis Prod. Avec l'option oxford permettant une réponse plus rapide parfait pour du mastering, il permettra de lier l'ensemble et d'obtenir une meilleure cohésion entre les instruments.

Un Elysia Xpressor un compresseur/limiter moderne avec dry/wet pour de la compression en parallèle et un sidechain filter permettant des compressions plus violantes sans toucher aux graves, ce compresseur peut être très transparent ou coloré grâce à sa fonction "Warm".

De plus, je suis équipé des derniers plugins Waves de mastering (Eq dynamique, compresseur multibandes, Limiter, etc...) et du total bundle Soundtoys permettant des colorations spécifiques en fonction des effets recherchés (du vintage au moderne)

Enfin selon l'objectif,  j'ajoute la révèrb final avec la Lexicon pcm 80 qui renforce l'impression d'ensemble cohérant naturel.  
Ce que Vous recevrez

Je vous fournirais 2 versions finales du master : une version volume maximum (min -8 LUFS) (CD) et une version moins compressée (-12LUFS) (YouTube, Spotify, Itunes...)

Pour rappel, les plateformes internet harmonisent de toute façon les volumes en moyenne à -12 LUFS.

Le format DDP pour usine de pressage est en supplément.

Vous trouverez ICI les recommandations pour envoyez vos pistes.

Essai gratuit sur un titre, testez moi !

 
Copyright Ouest Master Online. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu